Evenements

Lutter contre l’illettrisme, soutenir l’Association Lire et Ecrire afin de rendre accessibles aux mères allophones ou migrantes  des cours en ouvrant un lieu d’accueil aux enfants pendant que les mères apprennent, c’est le projet  Livre Ensemble à la Maison de quartier de Clarens. Le Soroptimist International Club de Vevey soutient cette initiative. 
Il vous invite, dimanche 13 novembre à 11 h au cinéma Astor, à la projection de deux court-métrages en présence des réalisatrices, Passager clandestin de Maria Brendle et Parvaneh de Talkhon Hamzavi, suivi d’un apéritif dînatoire.
Le bénéfice de cette manifestation Ciné-Sorop contribuera à la réalisation de ce beau projet.

Acheter des billets

Passager clandestin
Rencontre pleine de surprises d’Emma, orpheline fugueuse, et d’Evelyne, une aveugle chez qui l’enfant pense trouver un refuge parfait car elle s’y croit invisible. Sa présence révélée, s’ensuit un jeu de cache-cache  et de découverte de l’autre  qui rapprochera les héroïnes.

Parvaneh
les tribulations en ville de Zurich d’une  jeune immigrée afghane, Paravaneh, lui font découvrir les diverses faces de la civilisation occidentale mais aussi une amitié inattendue.